Secteur médical & Santé

RÉVÉLEZ LA VALEUR AJOUTÉE DE VOTRE SPÉCIALITÉ !

POURQUOI CHOISIR NOTRE AGENCE ?
Julie Schirrer, co-fondatrice et gérante de Good for linK vous répond.

Je partage la vie d’un chirurgien depuis 10 ans. 
Force est de constater que la communication médicale se développe et s’impose sur tous les médias.

De ce constat, je délivre une expertise des besoins en communication médicale et je propose des solutions pour accompagner les professionnels de santé dans le développement d’outils de communication ciblés et adaptés : création ou refonte de site internet, conception de documents (brochures patients, affiches de prévention, livrets d’informations…), gestion de contenus sur les réseau sociaux et veille de leur e-réputation sur les moteurs de recherche.
À travers mes échanges avec ce réseau médical, je mesure la nécessité pour un professionnel de santé ou un établissement médical d’avoir une présence bien étudiée sur le web, des avis maîtrisés et des outils sur-mesure. Ils participent à créer une meilleure visibilité, à assurer une bonne e-réputation et à valoriser les équipements et approches de soins. 
Côté patient, j’oriente mes objectifs sur la qualité des informations médicales transmises sur le web, afin de faciliter compréhension et mémorisation des pathologies, des traitements et des procédures de suivi. Le patient mieux informé, peut alors, choisir son praticien en toute connaissance de cause et s’impliquer davantage dans son suivi médical. 
Le bénéfice de cette communication est double et réciproque : instaurer un climat de confiance et gagner du temps en consultation.

Le web est devenu un média incontournable d’informations dans le domaine de la santé. La proportion d’individus déclarant utiliser ce support a plus que quintuplé en dix ans.
En effet, un Français sur cinq* a comme premier réflexe d’aller sur Internet en cas de petits soucis de santé. Un Français sur trois** consulte au moins une fois par mois des sites, rubriques ou forums sur la santé, de manière réactive face à une maladie ou un symptôme, plutôt que de manière préventive.

Ces pratiques participent à :
– modifier la relation médecin / patient.
La recherche d’informations réalisée en amont de la consultation permet aux patients de mieux se questionner et donc d’augmenter le temps réel d’échange avec le corps médical.
– exiger la nécessité de produire des informations médicales de qualité.
Pour favoriser une meilleure compréhension des pathologies et des options de traitement, il faut que le contenu délivré soit dispensé et vérifié par des professionnels de santé.
– contribuer à une meilleure mémorisation des informations chez le patient.
La transmission orale peut avoir ses limites. Avec un site dédié, le patient retrouvera les informations délivrées en consultation et pourra régulièrement les consulter en ligne.

Nous avons créé notre agence de communication dans l’objectif d’aider les professionnels de santé à jouer un rôle actif dans cette nouvelle approche de la communication médicale.

Nous abordons ce projet comme l’opportunité de :
– vous faire gagner de la visibilité en innovant sur une communication plus dynamique et intéractive sur l’accès aux soins pour vos patients.
– valoriser l’ensemble du corps médical dans le parcours de soin.
– vous offrir la possibilité d’augmenter votre patientèle via une communication ciblée sur votre spécialité, votre équipe, vos équipements techniques et votre approche des soins.

Good for linK conçoit votre communication en respectant l’éthique et la discrétion liées au secteur médical. Nous respectons les règles de déontologie médicale édictées par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM). 
Que vous souhaitiez :
– une identité graphique pour développer votre activité,
– un site professionnel pour valoriser votre spécialité,
Grâce à un site internet pertinent, exclusif et bien référencé, il vous sera possible de délivrer un contenu médical accessible à tous, de proposer des rendez-vous en ligne, de mettre à disposition des documents en téléchargement et d’offrir des conseils spécifiques aux patients et leur entourage.
– un accompagnement pour la rédaction médicale de vos contenus à destination de votre patientèle,
– des supports de communication papier : brochures, plaquettes, posters salle d’attente pour informer sur les pathologies, les traitements ou faire de la prévention auprès de vos patients…,
– une stratégie sur les réseaux sociaux pour gagner de la visibilité,
Good for LinK met à disposition ses savoir-faire pour apporter modernité et interactivité à votre communication.

* source http://www.e-works.fr/blog/chiffres-cles-2019-utilisateurs-dinternet-mobile-reseaux-sociaux/
** un sondage BVA/Orange réalisé dans le cadre du Digital Society Forum

27 novembre 2018